Plomberie, Chauffage & Climatisation

Bien fait ici !

Luc Boily   

Rénovation

L’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction du Québec (AQMAT) a récemment fait savoir que des milliers de gammes d’articles de quincaillerie et de matériaux de construction afficheront une étiquette « Bien fait ici / Well Made Here » à compter du printemps 2019. Plus de 2500 quincailleries et centres de rénovation ont déjà emboîté le pas à cette initiative visant à favoriser l’achat local, la promotion de fabricants fiables et de produits durables, ainsi que le soutien aux régions et aux emplois du secteur primaire : Ace, BMR, Castle, Home Hardware, Lowe’s Canada, Patrick Morin, Réno Dépôt, RONA, TimberMart et Unimat. Les adhérents au programme sont tenus de fournir des renseignements rigoureux sur les caractéristiques de leurs produits : lieu de fabrication, provenance des composants, mode d’emploi, limitations à leur usage, garantie, homologations et conformités par rapport à divers codes et normes, etc. Ils se démarqueront ainsi des produits importés ou à basse valeur ajoutée par de l’information technique et des promotions adressées aux bricoleurs et aux entrepreneurs en construction. Un article ou un matériau pourra se qualifier si au moins 51 % des coûts directs de sa fabrication (matériaux et main-d’œuvre) ont été engagés au Canada : production, assemblage et conditionnement. Sont exclus du calcul les frais généraux, de recherche et développement, de design et de transport.

Advertisement

Stories continue below

Imprimer cette page

À propos